Présentation

L'auberge la Petite Charrue a été créée le 13 avril 2004.
Née un jour suite à une boutade, elle s'est montée grâce à la volonté du patron, à son obstination et aux nombreux coups de mains des « Grosses culottes » ( surnom des habitants du village) et autres amis de l'auberge.
Sans eux nous ne pourrions aujourd'hui vous accueillir dans cette ancienne ferme ayant appartenu à la famille Girardin
Elle porte en ses murs le goût du travail et j'espère pouvoir vous y accueillir nombreux et longtemps.

Elle a également bénéficié de l'aide de l'Europe et du Conseil Général du Territoire de Belfort
Membre de l'union syndicale des restaurateurs du Territoire de Belfort partenaire de la maison du Tourisme de Belfort, cette auberge de terroir est la vôtre, j'ai souhaité travailler les produits de ma région comme la saucisse de Montbéliard de Jean-François Geoffroy à Lachapelie-sous-Rougemont. Les fromages de Champagney, Lacollonge. Champvans, Indevillers, Morbier, Gex ou encore St Bresson d'où vient également le cochon de lait, chez Menigoz.

Les alcools forts, à consommer avec modération,
proviennent de chez Bernard Oudot. inventeur du « Lo Cul Dra Haut », personnage unique et précieux des Vosges saônoises que je vous invite à découvrir si vous passez par Fougerolles.

Notre carte des vins à une forte connotation franc-comtoise avec les vins de la vallée de la Loue, de Charcenne ou encore les plus connus vins du Jura.

Nous sommes toujours à la recherche de produits du terroir et ne manquerons pas de vous les faire découvrir au fur et à mesure de nos prospections. Toutefois et malheureusement, les normes d'hygiène actuelles ne favorisent pas les produits précieux de notre terroir qui ont tendance à disparaître. L'heure est au sous-vide et aux produits dérivés déshydratés de la grande distribution qui risquent de nous faire perdre le goût simple des aliments, en ayant de Lille à Marseille la même saveur au palais. Soit disant exhausteurs de goûts, ils en masquent plutôt l'originalité en laissant après repas un goût de sel et une envie de boire ( de l'eau !).

Peut être que dans quelques années il sera interdit de fabriquer autre chose que les dérivés de cette grande distribution très habile pour vanter les bienfaits de ses produits mais tant que je serai présent, il n'en sera question dans notre cuisine à Vauthiermont où nous favorisons la cuisine à l'ancienne, même si elle prend plus de temps.

En salle, nous mettons tout en œuvre pour vous servir le plus rapidement possible. Toutefois, en cas d'affluence et surtout si vous arrivez tous en même temps, il est possible que vous attendiez quelques instants avant d'être servis.

Tous nos produits sauf les grenouilles sont des produits frais, chaque assiette demande un certain temps de préparation, les amateurs éclaires comprendront, quand aux autres, nous les invitons à patienter si ça ne va pas assez vite...

   Rien ne sert de courir...        .. il suffit de le faire cuire...le menu

 

Bon appétit à vous, nous envoyons dans chacune de nos assiettes un rayon de soleil, un p'tit coin de paradis que l'on souhaite sincèrement partager avec vous.

Nous avons 7 invités et aucun membre en ligne